jeudi, juin 09, 2011

L’iPhone 4 bénéficie de nombreuses améliorations et évolutions, qui en font certainement le smartphone le plus complet et évolué du marché.

Tout ou presque a été dit sur l’iPhone. La quatrième version est désormais disponible chez les opérateurs et dans les boutiques Apple avec 16 ou 32 Go de mémoire intégrée.
Nous avons pu le tester et voici nos impressions après plusieurs jours d’essai dans un article test complet de l’iPhone 4.
La prise en mains
L’iPhone 4 est plus « carré » que la version 3G ou 3GS. Il abandonne le dos bombé pour une surface totalement plane. En hauteur, il mesure 2 millimètres de plus. Il est moins épais puisqu’il mesure 9,3 mm. La partie chromée du 3G ou 3GS était uniquement visible sur la façade. Maintenant, cette partie chromée recouvre l’intégralité des tranches de l’appareil. Elle dissimule les antennes GPS, Wi-Fi et cellulaire. La batterie est plus grosse et plus performante.
L’ensemble est solide, même sans coque de protection que nous préconisons tout de même. Le design lui confère cet aspect robuste qui s’avère être une réalité à l’usage. En mains, il est cependant plus saillant que ses prédécesseurs. Dans la poche, il fait plus « carré ».
L’écran mesure toujours 3,5 pouces. Au dessus, en façade, il y a l’emplacement pour un haut parleur et à sa gauche, une première caméra permettant la visioconférence via l’application FaceTime, une nouveauté, uniquement disponible via Wi-Fi entre iPhone, pour le moment. Pour mettre en perspective cette nouvelle fonctionnalité, nous ne sommes pas sûr que les utilisateurs s’en serviront rapport à sa limitation citée plus haut et aussi car la visiophonie n’a jamais été adoptée en masse, une technologie qui existe pourtant depuis plus de 4 ans et disponible chez tous les opérateurs.
Le dessus de l’appareil profite d’une prise audio jack 3.5mm et de la touche marche/veille/arrêt.
L’emplacement pour la carte SIM est relayé sur le côté de l’appareil. Notez que l’iPhone 4 embarque une carte de communication au format MicroSIM.
En dessous, il y a les deux haut-parleurs, comme la version 3G et 3GS et le dock de connexion. Ce dernier est compatible avec les accessoires pour 3G et 3GS dont les stations d’accueil. Ouf !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire